Rechercher
  • Paris Shark Fest

The Requin - Bande-annonce et poster

Alors qu'on l'attendait pour l'été 2022, le film The Requin se dévoile avec une première bande-annonce et des affiches. Mieux encore, le film connaitra une sortie limitée en salles et en VOD aux USA le 28 janvier 2022.



Alicia Silverstone (Batman & Robin, Clueless, The Lodge) et James Tupper (Big Little Lies) jouent un couple en proie aux grands requins blancs dans un film écrit et réalisé par Le-Van Kiet (Furie). Alors q'ils vivent leur escapade romantique au Vietnam, Jaelyn (Silverstone) et Kyle (Tupper) sont pris dans une tempête qui fait dériver leur cabane au coeur de l'océan.


"Soudain, un danger apparait: des grands requins blancs. Avec son mari blessé qui observe fébrilement, Jaelyn doit survivre aux prédateurs mortels seule dans ce thriller tendu qui surfe sans répit sur une vague de terreur."



Saban Films partage les posters du film et une bande-annonce qui allie CGI et stock footage, un dispositif que l'on avait récemment vu dans Great White et qui divise les fans de sharksploitation. Les prises de vues réelles de requin en champ contre champ sont-elles vraiment indispensables en 2022 ? Doit-on s'attendre à un retour de ce genre d'esthétique dans le film de requin ? Une chose est sûre, The Requin joue sur la peur des squales et s'inscrit dans la lignée de The Shallows et 47 Meters Down.



Pour pleinement apprécier ces shark thrillers, ils est important de distinguer le requin en tant que monstre de cinéma et le requin en tant qu'espèce. Les requins, rappelons le, ne sont pas des créatures assoiffées de sang. Ils doivent être protégés et nécessitent toute notre attention. Si vous aimez les requins, vous devez voter pour l'initiative Stop Finng EU, c'est gratuit et cela prend 2 minutes ! Exprimez votre amour pour les films de requins en les sauvant - Cliquez ici !


Rendez-vous en 2022 pour The Requin, un titre qui fera d'ailleurs sourire les Français. En effet, l'action du film se déroule au Vietnam et le français fut la langue officielle du Viêt Nam depuis le début de la colonisation française jusqu'au milieu du 20ème siècle jusqu'à l'indépendance. Le titre original peu donc paraitre exotique pour les anglophones mais plus drôlatique pour les spectateurs français. Quel nouveau titre proposera le distributeur français ? The Requin sera le premier film de requins de 2022, une année qui s'annonce riche en shark flicks !