Rechercher
  • Paris Shark Fest

Le Paris Shark Fest révèle sa programmation !

Mis à jour : avr. 2

Un festival de cinéma avec pour thématique les requins ne serait rien sans le film légendaire qui a lancé le phénomène de la sharksploitation. Il était tout naturel de projeter JAWS / LES DENTS DE LA MER sur grand écran. Deuxième long-métrage de Steven Spielberg alors âgé de 28 ans, il est adapté du roman JAWS de Peter Benchley, publié en 1974 aux éditions Doubleday. Le roman et le film ont connu un succès critique et commercial mondial. Parti d'un budget de 4 000 000 $, pour arriver finalement à 9 000 000 $, le film a rapporté plus de 470 000 000 $ dans le monde et fut pendant deux ans le plus gros succès de tous les temps (devant Autant en emporte le vent, Ben-Hur, L'Exorciste et Le Parrain) avant d'être détrôné en 1977 par Star Wars.

Dans l'histoire du cinéma, LES DENTS DE LA MER est un film charnière, qui a rétrospectivement été considéré comme le premier des blockbusters américains.

JAWS est à l'origine de la peur des requins chez de nombreuses personnes. Il était important de le projeter pour le démystifier et briser les idées reçues. Le squale n'est pas un monstre mangeur d'hommes. Cette séance spéciale sera l'occasion d'échanger et d'inviter à la réflexion. Le film n'en reste pas moins un chef d'oeuvre du genre, découvrez le en version restaurée et remasterisée en salle ! Vous n'aurez pas besoin d'un plus grand écran, celui du Club de l'Étoile fera l'affaire.


Il faut reconnaitre que cette Modern Trailer a de la gueule. Rendez-vous au Paris Shark Fest à la rentrée pour voir LES DENTS DE LA MER en VOSTFR !

© 2020 par PSF