Rechercher
  • Paris Shark Fest

Le Paris Shark Fest lève le voile sur sa programmation documentaire

Mis à jour : mai 20

Le festival présentera plusieurs longs et moyens métrages dans sa compétition documentaire internationale et hors compétition. Il était évident de rendre hommage à Rob Stewart pour son film SHARKWATER EXCTINCTION. Ce documentaire, qui fait suite aux SEIGNEURS DE LA MER / SHARKWATER, traite de la relation entre l'Homme et le plus grand prédateur de la planète, le requin. Et comment notre peur des requins et notre complaisance de consommateurs a a autorisé le massacre des requins, transformés en rouge à lèvres, crèmes, aliments pour animaux, nourriture, fertilisant et même des sandwichs.


À travers l’Afrique de l’Ouest, l’Espagne, le Panama, le Costa Rica, la France et le Canada, le troisième film de Rob Stewart nous fait plonger dans le monde sous-marin de la pêche pirate de requins. Ce film haletant et plein d’action met au jour l’industrie massive et illégale des ailerons de requins, qui pèse plusieurs milliards de dollars et a su souvent s’allier au monde politique par la corruption. Un complot qui mène inexorablement vers l’extinction des requins. Ce film de Rob Stewart est son testament écologique, puisqu’il a trouvé la mort lors d’une plongée en mer durant le tournage en 2017.


Rob Stewart se verra remettre un prix posthume pour son film lors d'une séance spéciale pleine d'émotion. Rendez vous au Paris Shark Fest pour (re)découvrir le film pour la première fois sur grand écran en hors compétition.

© 2020 par PSF