Rechercher
  • Paris Shark Fest

Le Paris Shark Fest dévoile son parrain et son logo officiel.

Mis à jour : avr. 2

Il est temps de se jeter à l'eau ! Les missions du Paris Shark Fest sont simples : sensibiliser, informer et divertir. Avec ce festival, nous voulons montrer que les films de genre et la conservation marine ne sont pas incompatibles. Le requin a besoin de notre aide. Le temps que vous lisiez cet article, plus de 360 requins auront été tués par l'homme. Il est temps d'arrêter le massacre. Les films de sharksploitation, qu'il s'agisse de thriller ou de série B, permettent d'attirer l'attention sur cette situation alarmante. L'important est de parler du requin, il faut le mettre en avant, se rappeler qu'il existe et qu'il est menacé, même si cela passe par le visionnage d'un énième Sharknado. Les films de genre permettent d'inviter au débat et de sensibiliser le public. Le cinéma encourage les gens à se questionner et à dépasser leur peur. Venir au Paris Shark Fest c'est déjà faire un geste pour les requins. Cet intérêt pour cet animal qui nous fascine tous est une force, il ne faut pas l'oublier ni le perdre de vue, il faut exploiter cette passion, la transformer en quelque chose de positif qui nous fait aller de l'avant.





Afin de concilier cinéma de genre et conservation, qui de mieux qu'un cinéaste français qui joue sur les deux tableaux ? Pour sa première édition, le Paris Shark Fest a le plaisir d'accueillir comme parrain le réalisateur Xavier Gens.

Après plusieurs courts-métrages, Xavier Gens réalise son premier long-métrage Frontière(s) puis il signe Hitman et The Divide. Il réalise Cold Skin en 2017 avant de tourner la comédie Budapest en 2018. Il produit également Papicha de Mounia Meddour, récemment distingué par le César du meilleur premier film 2020. Sa série pour Cinemax, Gangs of London sortira courant 2020. Très actif avec Sea Shepherd, Xavier Gens est un défenseur des océans et lutte pour préserver la biodiversité marine. Il était tout naturel qu'il soit le parrain du Paris Shark Fest ! En attendant de découvrir la programmation, les invités et les membres du jury, vous pouvez d'ores et déjà découvrir le logo officiel du festival dans la video ci-dessous. Rendez-vous du 18 au 20 septembre 2020 pour plonger au plus près des requins !




© 2020 par PSF