Rechercher
  • Paris Shark Fest

Get sharky 🎬 Les documentaires en compétition !

Mis Ă  jour : sept. 2

Le jury ne sera pas le seul à voter pour le meilleur documentaire international, le public aussi aura un rôle à jouer au Paris Shark Fest ! Et pas des moindres: élire le meilleur des 7 films en compétition.  Avant chaque séance, les spectateurs se verront remettre une petite feuille sur laquelle figurera 4 niveaux d'évaluation: mauvais, moyen, bien et excellent. Vous n'aurez qu'à déchirer un des coins et à le déposer dans notre urne requin à la sortie de la salle. Chaque vote compte pour déterminer le prix du public ! Celui-ci sera remis le dimanche soir lors de la cérémonie de clôture du festival. N'hésitez plus, optez pour un pass festival pour voir tous les documentaires en compétition. Réservez le ici.

VENDREDI - 17H30 - ANNA ET LE REQUIN RENARD en présence du réalisateur COMPÉTITON DOCUMENTAIRE

Première française Réalisation: Franck Sanson France / 2020 / 52min /VOSTFR ​ Autour de la petite île de Malapascua dans la mer de Visayan aux Philippines, Anna Opposa a mis en place un programme de sauvegarde efficace pour sauver le requin renard. Grâce à son combat, la population de requins renards a aujourd’hui cessé de décliner aux Philippines. Une petite victoire encore sur le fil car rien n’est gagné, le braconnage, une maladie et tout peut basculer et mettre en danger cette espèce classée vulnérable par l’IUCN.


VENDREDI - 21H20 - CÉRÉMONIE D’OUVERTURE en présence du parrain et du jury 21H40 - LORDS OF THE OCEAN en présence de l’équipe de la série COMPÉTITON DOCUMENTAIRE

Inédit au cinéma Réalisation: Armel Ruy France / 2020 / 52min / VF ​ Jérôme, Benjamin, Armel et Cyrielle quatre aventuriers, qui n'ont qu'un seul but: plonger avec les cinq requins les plus dangereux au monde, en partant en autonomie totale à la voile depuis Brest. Leur projet : nager sans cage avec les requins Tigre, Bouledogue, Longimane, Marteau et Blanc pour prouver qu'ils ne sont pas les dangereux mangeur d'homme pour lesquels on veut les faire passer.


SAMEDI - 14H30 - FOCUS SUR ANDY CASAGRANDE COMPÉTITON DOCUMENTAIRE

Double programme Première française Réalisation: Andy Casagrande USA / 2017 / 56min / VOSTFR USA / 2017 / 49min / VOSTFR Andy Brandy Casagrande IV est un expert en prises de vues sous-marines. Il parcourt les océans et tourne des images aquatiques à couper le souffle. Andy travaille avec les sociétés de production les plus prestigieuses et il est une figure emblématique et incontournable de la Shark Week diffusée par Discovery Channel. Aventurier téméraire, il est également réalisateur et signe de nombreux films. Le Paris Shark Fest présentera son film Shark Dive en hors compétition et son fameux Rise of the Great White Shark en compétition documentaire. Les projections seront accompagnées de programmes courts inédits et exclusifs réalisés par Andy Casagrande lui-même !


SAMEDI - 19H00 - SAVING JAWS en présence de l’équipe du film COMPÉTITON DOCUMENTAIRE

Première européenne Réalisation: Brando Keoni TeTawa Bowthorpe USA / 2019 / 60min / VOSTFR La célèbre biologiste Ocean Ramsey attribue sa relation privilégiée avec les requins à  plus de dix ans de recherche mais certains sont convaincus que c’est autre chose. Les médias l’ont surnomée «celle qui murmure à l’oreille des requins». Ocean et son équipe ont parcouru le globe pendant un an pour mieux étudier les requins et combattre le shark finning. À la fin du voyage, il en sort un documentaire visuel et engagé qui porte un regard nouveau sur les squales. La projection sera suivie d’une séance de questions-réponses avec l’équipe. Rencontrez Ocean Ramsey, Juan Oliphant et Brando Keoni Bowthorpe après la séance et faites signer vos affiches ! Un évènement rare à ne pas manquer !


DIMANCHE - 14H30 - GREAT WHITE LIES + DEEP WHITE présenté par Sharks Mission France COMPÉTITON DOCUMENTAIRE

Double programme Première française GREAT WHITE LIES Réalisation: Skyler Thomas USA / 2015 / 50min / VOSTFR DEEP WHITE Réalisation: Danny Mauro USA / 2013 / 44min / VOSTFR ​ Découvrez pour la première fois en France les deux documentaires engagés qui ont changé le monde de la conservation marine ces dix dernières années. Les films de Skyler Thomas et de Danny Mauro portent un regard à la fois scientifique et politique sur un drame écologique plus que jamais d’actualité.


19H20 - SHARK WEEK en partenariat avec Discovery Channel COMPÉTITON DOCUMENTAIRE

Double programme À LA RECHERCHE DU REQUIN PERDU Discovery Channel USA / 2019 / 41min / VF LA NAISSANCE DES REQUINS TUEURS Discovery Channel USA / 2019 / 41min / VF ​ La SharkWeek s’invite à Paris avec deux épisodes exceptionnels ! Dans À la recherche du requin perdu, Forrest Galante part en mission dans l’océan Indien à la recherche du requin-baliai qui n’a plus été aperçu depuis les années 70 (film en compétition). Dans La naissance des requins tueurs, Riley Elliot se rend sur l’île de Norfolk où on jette les carcasses d’animaux à la mer. Il tente de révéler si cette pratique a modifié le comportement des requins-tigres…


DĂ©couvrez ce qui vous attend dans le Pass Festival Premium, cliquez ici !

© 2020 par PSF