Rechercher
  • Paris Shark Fest

Franck Sanson remporte le prix du jury du Paris Shark Fest

Dimanche 20 septembre 2020, le jury du Paris Shark Fest, composé de l'ichtyologue Pascal Deynat et de la présidente de Sharks Mission France Fabienne Rossier, a décerné le prix du jury à Franck Sanson pour son film Anna et le Requin Renard.


Synopsis:

Autour de la petite île de Malapascua dans la mer de Visayan aux Philippines, Anna Opposa a mis en place un programme de sauvegarde efficace pour sauver le requin-renard. Grâce à son combat, la population de requins-renards a aujourd’hui cessé de décliner aux Philippines. Une petite victoire encore sur le fil car rien n’est gagné, le braconnage, une maladie et tout peut basculer et mettre en danger cette espèce classée vulnérable par l’IUCN.


Photo par Oxy Jen


Franck Sanson est producteur et réalisateur, il a toujours privilégié une approche humaine dans sa façon de penser le documentaire. Il s’est investi souvent dans des projets à caractère social tel que des films en Afrique sur le Sida, sur les conditions de vie des albinos ou encore sur la situation des pygmées au Cameroun. Il a réalisé un documentaire sur le rôle et la place de la culture dans des quartiers défavorisés de la région parisienne, un documentaire sur l’histoire du Dalaï-Lama et le peuple tibétain en exil à Dharamsala en Inde… Franck a collaboré avec l’ensemble des chaînes de télévision françaises à travers différentes sociétés de production comme Pronto Prod avec qui il a aussi produit plusieurs documentaires.

Source: a2dock-films.com

© 2020 par PSF